NOS PARTENAIRES
La ferme des quatre chemins
François s’est installé en mars 2020 et a fondé la ferme des 4 chemins. Il a fait un tour de France pour apprendre les différentes méthodes de transformation de la viande, de plus il est sensible a un type d’élevage qui rend sa charcuterie bonne pour la santé. Ses cochons sont donc élevés sur paille et nourris à la graine de lin (riche en oméga 3), aux céréales et ne boivent que du petit lait.

Brasserie la Cédille
La brasserie la Cédille c’est tout d’abord une histoire de copains, Max et Florian se sont lancés dans cette aventure dans les locaux de l’ancienne brasserie du grand père de Max à Flines les Mortagnes. Ils ont aujourd’hui une belle gamme de bières variées , il y en a pour tous les goûts.

La ferme Delattre
Valentin s’est installé en Mars 2018, il a reprit l’exploitation familiale en partenariat avec ses parents.
Il élève des vaches de race Charolaise ainsi que des porcs. Il nourrit ses vaches avec l’herbe et le maïs de l’exploitation, ainsi qu’avec de la graine de lin, ce qui lui a permis d’obtenir le label Bleu Blanc Coeur.

Le palais du foie gras
David a suivi ses études à l’institut de genech et à Lyon puis termina par une formation de 6 mois dans le Gers, pays du foie gras. Il cuisine des produits à partir des canards de sa propre exploitation, il les élève dans les règles de l’art car ils paturent des leur plus jeune âge et sont nourris aux céréales .

La brasserie Saint-Amand
L’histoire commence en 2014 au Québec, où Vincent demeure pendant un an. De retour en France, Vincent revient avec une passion pour la bière bien faite, la craft beer ou la « bière de micro » comme on dit là-bas. S’ensuit cinq années de brassage amateur, des dégustations entre amis et en famille, des rencontres et des expériences en brasseries artisanales.
C’est durant l’été 2019 que l’idée de la Brasserie Saint Amand voit le jour dans la région familiale du nord de la France. Avec Amand, saint patron des brasseurs et son emblème le serpent, les symboles prennent naturellement forme sur les premières ébauches du logo de la brasserie.
Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de la famille de Vincent, Michel et Véronique se sont alors joints à l’aventure.

Les vergers de l’Obeau
L’histoire des vergers de l’Obeau a commencé à Cappelle en Pévèle avec le grand père de Jean Vincent qui élevait des cochons et cultivait les grandes cultures. Dans les années 80 son grand père décide de planter des pommiers puis décède peu apres , son père reprends la ferme et crée le batiment actuel à Auchy les Orchies pour vendre des pommes et ensuite ils deviennent les 1ers producteurs de jus de pomme de la Pévèle . Ils travaillent en famille depuis cette époque.

Au petit monde de B
Ancienne conseillère QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement), Bérénice a ressenti un besoin d’autonomie. Dans son quotidien, elle avait déjà une démarche zéro dechets et fabriquait ses produits ménagers elle même (savons , lessive etc…). Voila d’ou est née son idée qui lui permet d’associer sa façon de vivre à son métier. Elle s’est même lancé un nouveau challenge, celui de devenir toxicologue dans le but de conseiller d’autres savonniers dans leur activité.

Les cafés Amandinois
Les cafés Amandinois est une entreprise familiale que Mathilde a reprise depuis maintenant 11 ans. Elle est donc aujourd’hui la 3ème génération de torrefacteurs. Les cafés sont torréfiés dans le village de rumegies par ses soins. Mathilde fabrique aussi artisanalement ses propres confiseries pour les plus gourmands .

La ferme des Preutins
Chloé et Clément tous deux passionnés par l’élevage ainsi que le contact client ont décidé de se lancer dans l’aventure de l’élevage de chèvre avec transformation à la ferme et vente directe.
Ils vous proposent des produits sains, produits avec passion et amour.

La ferme Dupire
Jean-François a repris l’élevage de volailles de ses parents en 1997, aidé par sa femme Claire. Ils élèvents leurs bêtes avec leurs propres cultures (maïs et blé) en plein air. De plus ils ont développé leur propre abattoir et leur salle de découpe mais restent une entreprise à echelle familiale.

La ferme de l’Aulnoy
Wilfried s’est installé comme agriculteur BIO depuis quelques années suite à une reconversion professionelle. Ils nous proposera donc uniquement des légumes de saison que nous commercialiseront sous forme de panier.

François-Jean Priester
François-Jean a installé ses premières ruches il y a 10 ans. Au début comme amateur. Il est aujourd’hui devenu, depuis 3 ans, professionnel et possède une centaine de ruches.
Il compte s’aggrandir dans les deux années à venir.

La brasserie de Bouvines
La légende relate que le roi Philippe Auguste se désaltéra d’une bière après sa victoire à Bouvines en juillet 1214.
Ça tombe bien! Philippe et sa compagne Sylvie ont décidé de brasser à Bouvines, petit village du Nord de la France, connu dans les livres d’histoire pour sa bataille, son église et aujourd’hui pour sa qualité de vie à la campagne.
Après une longue expérience dans l’agroalimentaire, ils ont décidé de créer leur propre micro brasserie après de nombreux mois d’apprentissage, de nombreuses expérimentations, de mise au point de recettes, d’investissements et prise en main du matériel.
